Test: Sony ULT Wear

En même temps que la ligne d'enceintes ULT, Sony a lancé un nouveau casque d'écoute supra-auriculaire. Nous avons eu l'occasion de tester le casque ULT-Wear. Je te raconterai mes impressions dans le blog.

Première impression

Le casque est très léger et de haute qualité. Grâce à l'étui pratique fourni, il est parfaitement protégé lorsqu'il n'est pas utilisé (même en voyage). Comme d'autres modèles de casques, le nouveau SONY ULT est pliable pour gagner de la place. En plus de l'étui, un câble de charge USB-C et un câble jack sont compris dans la livraison.

Préparation à l'emploi

Pour un modèle over-ear, le casque est très léger. Mes pensées sceptiques se sont immédiatement réveillées: qu'en sera-t-il de l'autonomie de l'accu et de la qualité du son? Parce que dans la construction d'un casque d'écoute, on trouve souvent des compromis: d'un côté, il faut des composants de haute qualité qui ajoutent du poids, et de l'autre côté l'utilisateur veut un casque qui soit confortable et léger.
La connexion avec le smartphone et notebook est très rapide et fonctionne sans problèmes. Pour profiter pleinement du potentiel du casque, je recommande de télécharger l'application correspondante.

Test de son (premier essai)

Comme mentionné dans le paragraphe précédent - j'étais sceptique. Mon premier test semblait confirmer mes soupçons. Le son était bon, mais je n'ai pas beaucoup entendu de ces super basses. Même une conversation téléphonique à la gare s'est avérée difficile, car mon interlocuteur entendait les bruits environnants beaucoup mieux que ma voix.
Mais j'avoue que je n'ai pratiquement pas fait de réglages et que ce n'était qu'un premier test rapide, sans m'occuper des fonctions du casque et de l'application.

Deuxième essai

Comme j'ai déjà pu tester brièvement le nouveau [haut-parleur ULT-Field]( /fr/tv-audio/multiroom-bluetooth/bluetooth-minispeaker--c155000/sony-ult-field-1- noir-p0014109398) (et celui-ci est vraiment très bon!), j'étais persuadée que cela ne pouvait pas s'arrêter là. J'ai donc fait un deuxième essai.
Ne vous inquiétez pas : je ne vous expliquerai pas tous les paramètres de l'égaliseur qui sont à régler pour que le casque d'écoute sonne bien. Ce n'est pas du tout nécessaire, parce que le casque s'en charge lui-même.
Si on arrive à surmonter sa tendance à économiser des données et si on règle les paramètres de streaming de son service préféré sur une qualité plus élevée, de nouveaux mondes sonores s'ouvrent. Cela est d'ailleurs toujours recommandé, et pas seulement pour le test d'un casque d'écoute. Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement mobile avec un volume de données illimité, nous proposons, en plus de superbes casques d'écoute, des abonnements mobiles avantageux. Mais ce n'est pas le but de ce blog.
Revenons au Sony ULT Wear. Comme je l'ai déjà dit, j'étais vraiment enthousiaste après le deuxième test, et je n'avais presque plus envie de m'en séparer. La plage sonore est très équilibrée. Bien que l'accent soit mis sur les basses, elles ne sont pas exagérées en mode normal. Le casque met également les aigus subtils très bien en valeur.
Je me suis donc perdue dans les univers des bandes originales de films et de jeux, et aussi dans le rock et la pop. Pour varier encore plus le plaisir, j'ai aussi écouté un peu de musique pour instruments à vent et de la musique classique. Pour exploiter le potentiel entier du casque, j'ai complété ce pot-pourri de sons avec de la musique électronique. Parce que c'étaient surtout les basses que je voulais tester.
Le casque s'est très bien adapté à tous ces styles de musique différents, et le son était toujours excellent. Cependant, surtout pour la musique instrumentale il n'est pas tout à fait à la hauteur de ses grands frères et sœurs. Mais ce ne serait pas juste de le comparer à des modèles d'une gamme de prix beaucoup plus élevée.

Un nouveau bouton pour plus de basses

Comme les nouvelles enceintes, le casque d'écoute possède un bouton "ULT" qui est une vraie nouveauté. Si vous trouvez que les basses ne sont pas assez puissantes en mode "normal", je vous recommande vivement d'appuyer sur le bouton ULT sur le côté gauche de l'enceinte.
Surtout pour la musique électronique, le bouton ULT fait augmenter la puissance et amplifie les basses sans qu'elles deviennent exagérées. Pour les autres styles de musique, la différence est perceptible, mais moins frappante que pour les styles déjà chargés de basses.
Si vous pensez avoir écouté assez de basses après un moment, vous pouvez facilement désactiver cette fonction. Personnellement, j'ai trouvé que la puissance manquait et que la musique ressemblait à de la bière non refroidie – bonne, mais pas exactement la même chose.

Un compagnon fidèle au travail et en déplacement

Vous les connaissez sûrement aussi : les bureaux paysages où certains participent à de longues réunions et d'autres se racontent les derniers potins de bureau. Dans un tel environnement, travailler de manière concentrée n'est pas toujours évident.
C'est dans cette situation que la fonction de suppression du bruit du Sony ULT s'avère utile. Entièrement isolé et concentré, la productivité augmente au maximum. Le niveau de bruit de la vie quotidienne au bureau est pratiquement absorbé. L'application permet de régler l'intensité de la suppression du bruit et de la désactiver automatiquement pendant les conversations lorsqu'on est obligé d'interagir avec son environnement.
L'ULT montre très bien pourquoi Sony est connu pour la suppression du bruit de ses casques d'écoute. Elle s'adapte très bien aux circonstances, mais peut aussi être personnalisée. Avec le bouton sur le côté du casque, la suppression du bruit peut être rapidement activée ou désactivée. Grâce à une autonomie de batterie qui peut atteindre 30 heures avec suppression de bruit activée et une fonction de charge rapide, on n'a jamais à craindre de manquer de jus.

Conclusion

Sony a mis sur le marché un casque d'un excellent rapport qualité-prix. Ce casque supra-auriculaire met l'accent sur les basses profondes. L'effet du bouton ULT dépend du type de musique écouté, mais il est excellent et nouveau surtout pour la musique électronique.
Le casque est moins adapté aux concerts de cordes classiques. Mais je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent de la puissance et qui n'aiment pas être dérangés par les autres. Je suis content de lui avoir donné une deuxième chance après le premier test qui était moins satisfaisant, et d'avoir pu réviser mes préjugés. C'est comme ça que la musique doit sonner et qu'on aime l'écouter.

Test: JBL by Harman Clip 5

Aujourd'hui on trouve des enceintes Bluetooth portables dans toutes les couleurs, formes et variantes. Les enceintes de JBL sont depuis des années une valeur sûre en termes de finition, fonctionnalité et qualité de son. J'étais donc impatient de tester la nouvelle Clip 5. Tu apprendras dans le blog si elle m'a convaincu ou pas.

Test: Aspirateur à main anti-acariens BX7 de JIMMY

Les acariens peuvent rendre la vie difficile. En tant que personne allergique, qui fait une crise d'éternuement au moindre contact avec ces bêtes, je sais de quoi je parle. L'aspirateur manuel anti-acariens BX7 de Jimmy promet d'y remédier. J'ai testé l'appareil pour toi. Tu découvriras dans le blog si mes crises d'éternuement appartiennent désormais au passé.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop